La culture du flash score.

Blog post excerpt [1-2 lines]. This text is automatically pulled from your existing blog post.

Il existe plusieurs sportifs dont le niveau sportif n’est plus à démontrer MAIS qui sont parfois décriés à cause de leur sensibilité lors de certaines échéances. Dans l’inconscient collectif, la tristesse est encore associée à la faiblesse et beaucoup d’entre nous ont appris que ce n’était pas bien de pleurer, et surtout devant les autres.

Pour commencer, il est indéniable qu’il y a encore cette vision de l’homme qui doit être fort, solide et qui ne doit rien laisser paraître afin de garder cette allure invulnérable. De ce fait, les sportifs partent déjà avec cette contrainte en plus, ce qui rajoute une pression supplémentaire à celle qui pèse déjà sur eux quant aux exigences du haut niveau.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectet adipiscing elit,sed do eiusm por incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia mollit natoque consequat massa quis enim.

Les gens ont des attentes démesurées avec les sportifs de haut niveau, que ce soit sur le plan disciplinaire et surtout au niveau émotionnel. Dans leur conception, un athlète est un robot qui fait tout ce qu’on lui demande. Le sportif professionnel représente bien plus qu’un humain lambda. Il est aujourd’hui un modèle de réussite, faisant partie d’une élite qui a atteint une sphère que seul certains élus ont pu intégrer grâce à du talent, du travail et une détermination hors du commun.

Vous savez, chaque sportif a sa propre histoire. Certains ont eu des enfances compliquées, ont traversé des épreuves difficiles. D’autres ont dû faire des gros sacrifices durant leur parcours, et ces évènements peuvent resurgir à tout moment.

Outre l’aspect impassible que doit afficher le sportif, les gens associent l’argent à l’infaillibilité. Un athlète ne peut pas se plaindre car il est riche, il peut acheter tout ce qu’il veut pendant que nous le peuple on galère.

Mais au final, derrière ce sportif se trouve un humain. Un humain qui a travaillé dur pour en arriver là où il est, qui se démène pour atteindre ses objectifs et qui comme tout le monde peut avoir des émotions et le besoin de les exprimer sans être humilié sur la place publique. Sportifs, sportives, vivez vos émotions comme bon vous le semble.

Share the Post:

Related Posts